Preloader Close
Meilleure entreprise mondiale de services de toiture

Barrière de glace - Belgrave Roofing

Awesome Image

Précaution et élimination des barrages de glace

Lorsque la neige s'accumule sur votre toit, évitez les risques, les dommages à votre propriété ou les blessures en l'enlevant vous-même. Chez Belgrave Roofing, nous fournissons des services de déneigement et/ou de déglaçage pour vous aider à rester en sécurité.

Qu'est-ce qu'un barrage de glace ?

Les barrages de glace sont l'accumulation de glace au niveau des avant-toits et des vallées des toits. Une isolation ou une ventilation insuffisante du grenier peut entraîner la fonte de la neige du toit. L'eau glisse ensuite vers l'avant-toit, où la surface du toit est plus froide et gèle sur le toit. La fonte ultérieure provoque une accumulation d'eau derrière ce barrage où l'eau peut refluer dans ou entre les couches de bardeaux, mouillant le pontage et éventuellement les murs et les plafonds en dessous.

Prenez des précautions contre les barrages de glace

Votre assurance, selon le type de police, peut vous couvrir pour les dommages intérieurs, mais généralement pas pour le déneigement et le déglaçage. Même les toits correctement installés fuiront avec une accumulation importante de glace. Nos garanties ne couvrent pas le refoulement de glace et d'eau, surtout lorsque ces problèmes pourraient être évités avec un minimum d'entretien. En bref, le propriétaire doit prendre des précautions raisonnables.

Déneigement et déglaçage de type urgence

Chez Belgrave Roofing, nous fournissons des services de déneigement et de déglaçage d'urgence. Si vous détenez une garantie de toiture avec nous, nous vous recommandons de nous appeler lorsque vous avez besoin de services de glace ou de neige, plutôt que de risquer d'annuler votre garantie. Nous nous engageons à fournir des tarifs préférentiels et un service de qualité à nos clients passés et présents.

Awesome Image

Quelques faits sur les barrières de glace

  1. L’entretoit, situé directement au-dessus de la maison chauffée, est plus chaud que les corniches. La fonte et le gel non uniformes entraînent la formation de barrières de glace. La neige accumulée sur la portion supérieure du toit continue de fondre à la surface des bardeaux. Cette eau s’écoule jusqu’au bord du toit, plus froid, où elle gèle et forme une barrière de glace. Cela peut se produire sur un toit installé il y a 20 ans comme sur un toit neuf.
  2. Si la sous-face est mal ventilée, l’écart de température avec l’avant-toit sera encore plus grand, même s’il y a suffisamment d’évents sur le toit. L’air doit entrer au niveau de la sous-face, monter dans l’entretoit puis sortir au sommet du toit. Nous pouvons vérifier le tout pour vous et faire les corrections nécessaires au besoin.
  3. Les barrières de glace empêchent l’eau de s’écouler du toit et causent une accumulation. Les bardeaux ne sont pas conçus pour être recouverts d’eau; ils servent plutôt à l’évacuer. Lors d’une fonte rapide ou s’il pleut pendant l’hiver, l’eau accumulée peut s’infiltrer entre les bardeaux et pénétrer dans le toit.
  4. Les toits à faible pente et les toits plats accumulent de plus grandes quantités d’eau. Les cheminées, les tuyaux, les évents, les noues et les autres intersections augmentent le risque de problèmes de barrière de glace. Les maisons plus âgées, même si elles ont un toit très pentu, sont plus susceptibles d’être touchées par les barrières de glace en raison d’une sous-face souvent mal ventilée.
  5. Certains toits sont munis d’une membrane imperméable sous les bardeaux le long des corniches. La protection qu’offre cette membrane se limite à l’endroit où elle est installée, pourvu que rien ne la croise. Une membrane de 90 à 180 cm (3 à 6 pi) de largeur au bord de la corniche ne servira à rien si la barrière de glace s’étend sur plus de deux mètres ou si la cheminée croise la membrane. Belgrave utilise une membrane d’au moins 1,8 m (6 pi) pour tous ses projets.
  6. En guise de prévention, faites enlever la neige avant que se forme une barrière de glace. Le déneigement à l’aide de pelles de plastique ne présente généralement aucun risque de dommages graves au toit ou aux bardeaux.
  7. Une fois la barrière de glace formée, un déglaçage est toujours possible. Il se peut que des dommages mineurs au toit soient inévitables, selon l’ampleur du problème. Cependant, ces dommages pourront être réparés facilement en comparaison avec des dommages intérieurs ou la perte d’objets de valeur.
  8. Une fois la barrière de glace formée, un déglaçage est toujours possible. Il se peut que des dommages mineurs au toit soient inévitables, selon l’ampleur du problème. Cependant, ces dommages pourront être réparés facilement en comparaison avec des dommages intérieurs ou la perte d’objets de valeur.
  9. Sans ces mesures, le problème reviendra en cas de grosse tempête de neige. Il est essentiel d’agir au bon moment, mais il peut être difficile d’évaluer la situation. L’entretien est primordial.
  10. L’affaissement d’un toit est peu probable, sauf pour les toits plats de grande superficie. Les toits de métal ou d’ardoise très pentus peuvent présenter un danger de chute de glace. Par contre, le véritable problème demeure l’infiltration d’eau. Les barrières de glace et infiltrations d’eau causeront peu de dommage au toit lui-même, alors que les structures et les objets à l’intérieur, comme les cloisons sèches, la peinture, les meubles, les tableaux et autres, peuvent subir de graves dommages.

Besoin d'un service de toiture et
d'entretien ou avez-vous des
questions ? Nous sommes prêts
à vous aider !

Icon